home

PROJETS Barbe-Bleue

Barbe-Bleue »

foto

Produzione Peso Specifico

Drammaturgie et mise en scéne: Roberta Spaventa
Avec: Cristina Carbone, Martina Raccanelli, Santo Marino, Alessandra Amerio
Création lumière: Santo Marino
Costumes:Cristina Carbone
Sound Designer: Kheyre Walamaghe

Trailer

La vidéo complète
...............................

Fiche technique

...............................

Avis


La Marseillaise - Barbe Bleue

La Provence - Barbe Bleue

Revue-Spectacles - Barbe Bleue

BARBE-BLEUE synopsis:

Deux jeunes filles, à travers chants ancestraux et pleures sans fin, parcourent le fil de leur enfance, pour arriver à l’adolescence faite d’illusions et d’espoirs romantiques.

Leurs silhouettes, dessinées par des jeux de lumière et d’ombre, dansent dans les chemins de la vie en un rythme saccadé, images mutilées, voir violentes.

Elles essaient de définir leur propre identité, à la recherche d’une conscience souvent peinée, faite de mouvements répétitifs vers autrui L’Autre c’est Barbe-Bleue, un magicien raté qui, en s’approchant trop près du soleil, s’est brûlé les ailes.

Leur rencontre pourrait devenir fatale. Les deux femmes sont éblouies par ce personnage, qui fait étalage de son charme en se cachant sous l’apparence d’un chanteur généreux, en fait c’est un séducteur machiavélique!

La curiosité des deux femmes se transforme en implication amoureuse et en désir charnel tandis que lui, par ses avances incessantes, sa voix stridente et le corps déformé, rentre dans une spirale de blessures et de violence.

Finalement il se recompose dans l’austérité et achève le sacrifice suprême. C’est alors qu’apparaît un nouveau personnage, un fantôme, comme dans un cauchemar.

Les deux femmes, pourront-elles affronter la dure réalité?

En ouvrant la porte interdite, pourront-elles en soutenir la vision?


ÉCOLES Barbe-Bleue »



PRÉVENTION FORMATION Barbe-Bleue »



INSTALLATION CHAMBRE INTERDITE »